vendredi 15 juillet 2011

Conseils pour le financement d’un camping-car

Vous vous êtes enfin décidé à vous lancer dans l’aventure du camping-car, ou vous
souhaitez simplement renouveler ce dernier. Pour cela, vous aurez probablement recours à une solution de crédit afin de financer votre projet.

Voici quelques conseils, prodigués par Xavier Bourgninaud, responsable conseil de
Camping-Car Conseil à Toulouse :

 

Comment fonctionne le crédit pour l'achat d'un camping-car?

financement 
« Prévoyez un apport minimum de 20% du montant total pour ne pas dépasser les 120 mois de crédit. Le sommet de l’apport est de 30%, ce qui vous permet de bien renouveler ensuite votre camping-car. Pensez aux extensions de garanties également, sur le porteur, la mécanique, mais aussi avec une assurance décès-invalidité pour les personnes âgées. Essayez également d’intégrer une assurance « perte financière » sur le véhicule. Dernièrement, j’ai fait examiner un véhicule par un cabinet d’expertise indépendant pour déterminer sa valeur. L’assuré sera remboursé sur la valeur de l’expertise. »
 

Ce qu'il faut éviter

http://www.effet-papillon.net/data/sablier.jpg 
« Evitez les financements sur 144 mois car pendant les cinq premières années, vous ne rembourserez que des intérêts. Si vous revendez votre camping-car avant 5 ans, ce dernier aura perdu de la valeur et vous n’aurez finalement remboursé que des intérêts. Evitez également d’acheter un camping-car sans apport minimum de 20% du montant total, histoire de ne pas dépasser les 120 mois d’emprunt. Un camping-car ne doit pas devenir une contrainte ! »



Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

accueil blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire