mercredi 6 avril 2011

Voyager en camping-car en toute sécurité

Durant les vacances, la sécurité routière reste un des points les plus sensibles. Et pourtant en camping-car, voyager sécurisé, c’est aussi savoir prendredes mesures à l’arrêt. Les accidents routiers en camping-cars sont d’ailleurs beaucoup moins fréquents que ceux en voiture, mais les dangers sont ailleurs.

http://www.nzvoyages.com/userfiles/Image/catalogue/united4camperwanaka9.jpg 
Tous d’abord, veillez à ne pas trop vous isoler, notamment la nuit. Cela peut paraître paradoxal, car les véhicules de loisirs sont avant tout recherchés pour la liberté de s’arrêter là où on en a envie, mais les camping-cars qui sont à l’écart peuvent être une proie facile pour les voleurs.
Il s’agit également d’éviter de laisser quelque objet que ce soit à la vue de tous : les vols restent relativement fréquents, et il est important d’éviter toute tentation. Gardez également sur vous vos objets ou papiers de valeurs, ou cachez les de façon astucieuse dans votre camping-car.

Même pour les plus réticents en ce qui concerne les nouvelles technologies, il est prudent de toujours posséder un téléphone portable sur soi en cas de problème.
Sachez enfin que de nombreuses petites installations peuvent être mises en place afin d’améliorer la sécurité lorsque vous êtres à l’intérieur de vos véhicule. Des petits conseils sont d’ailleurs prodigués par un camping-cariste sur son site internet.


Enfin, au cours de vos déplacements, quelques règles sont à respecter pour s’assurer d’une sécurité optimale. Tout d’abord, il s’agit de ne jamais laisser vos objets en vue sur le tableau de bord, et de toujours rouler les portières fermées. Enfin, ne vous arrêtez jamais si un véhicule vous fait des signes laissant supposer que vous pourriez avoir un problème sur votre camping-car.

Cette petite liste n’est bien entendue pas exhaustive, n’hésitez donc pas à nous laisser vos petits trucs et conseils !


Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook

2733107546_1.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire