mercredi 6 avril 2011

Voyager en camping-car : des économies à long-terme !

L’achat d’un camping-car, qu’il soit neuf ou d’occasion, reste un investissement non négligeable. Pour beaucoup de camping-caristes, cela reste l’un des
achats les plus importants de leur vie. Et pourtant, pour les amateurs de voyages et de liberté, à long-terme, un camping-car peut être une véritable source d’économies.
Explications.


http://www.oxygen-camping-cars.fr/wpFichiers/1/1/Ressources/image/Modeles/7300i/camping-car-oxygen-7300-i-lit-cabine.jpg 
Première économie, et pas des moindres : l’hébergement. Il est maintenant inutile de dépenser son temps et son argent pour la réservation de chambres d’hôtel, surtout quand on sait que le prix moyen s’élève à 120 euros environ pour une chambre double. Cependant, il faut parfois prévoir la location d’un emplacement dans un camping, notamment dans les lieux très touristiques, car les aires de services gratuites dans ces régions sont souvent bondées.

Il en va de même pour la restauration. Inutile désormais de débourser des sommes astronomiques dans les restaurants hors de prix des sites touristiques. A noter qu’un repas dans un restaurant français coûte en moyenne 30 euros par personne, vin compris.

http://www.camping-car-plus.com/photos_produits/86144707.jpg 
Prenons l’exemple d’une famille composée des parents et de leurs deux enfants, sur un séjour de 10 jours : les économies peuvent atteindre près de 4000 euros, uniquement sur l’hébergement et la restauration.

Un couple de retraité qui partirait un week-end sur deux pendant une année économisera près de 6000 euros d’hôtellerie, et plus de 5000 euros de restauration. Autant dire que plus la pratique du camping-car est régulière, plus elle est propice aux économies !

Enfin, malgré les frais engendrés par la consommation de carburant, le camping-car est sur le long-terme un moyen de transport économique en comparaison avec le train ou encore l’avion, et tout particulièrement lors des périodes de vacances, où les tarifs explosent littéralement.



Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Facebook

2733107546_1.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire