De plus en plus de français sont attirés par les camping-cars. Un moyen de transport alliant un logement privé, rien de tel pour partir en vacances !
Mais ces produits restent malgré tout un luxe que peu de gens peuvent se permettre.
Une alternative est cependant à la portée des bourses les plus modestes : l’occasion. Le marché de l’occasion est un marché très dynamique, et en pleine croissance depuis une dizaine d’année. L’an dernier, ce n’est pas moins de 400 000 véhicules d’occasion qui se sont vendus, soit près de deux fois plus que de camping-cars neufs. De plus, en 2009, l’occasion enregistre une hausse de 10% des ventes, contre une baisse de plus de 17% pour le neuf.
Il faut noter que d’après la DICA (Fédération Nationale des distributeurs de véhicules de loisirs), trois ventes de camping-car d’occasion sur cinq se font de particulier à particulier. Cela permet en effet pour les acheteurs de faire des économies sur le prix d’achat. Cependant, cela engendre également différents types de problèmes, notamment en termes de mécanique, et en ce qui concerne l’état général du véhicule, qui nécessite de nombreux contrôles qui doivent être réalisés par des professionnels.
Autre facteur clé de succès du marché de l’occasion : le taux de renouvellement des camping-cars est très fort, beaucoup plus important que celui du marché du véhicule traditionnel, ce qui permet une offre abondante, et qui ne cesse de se renouveler. Sans parler des salons, de plus en plus nombreux, qui font la promotion de ces maisons sur roues !
Autre facteur clé de succès du marché de l’occasion : le taux de renouvellement des camping-cars est très fort, beaucoup plus important que celui du marché du véhicule traditionnel, ce qui permet une offre abondante, et qui ne cesse de se renouveler. Sans parler des salons, de plus en plus nombreux, qui font la promotion de ces maisons sur roues !
Retrouvez-nous sur notre profil Facebook et devenez fan de notre Page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire